Voyages et Excursions

En partenariat avec Clio

Audrey Liénard a développé avec Clio depuis plus de dix ans une collaboration riche en voyages et en projets culturels. En cette année 2020, elle initie et accompagne des voyages vers des destinations qui lui sont particulièrement chères. Le temps d'une journée ou d'un week-end, elle vous entraînera ainsi à la découverte de Gand mais aussi de sites prestigieux du patrimoine culturel français. Les musées et leurs collections occuperont bien sûr une place privilégiée dans ces périples ; leur visite sera aussi l'occasion de profiter des expositions qui s'y déroulent.

Excursion à Gand à l'occasion de l'exposition Van Eyck

1 journée samedi 14 mars et samedi 18 avril 2020 avec Audrey Liénard

Depuis son achèvement en 1432, des millions de visiteurs du monde entier sont venus à Gand pour contempler le retable de l’Agneau mystique peint par les frères Van Eyck. Or, pendant plus de quatre cents ans, ce n’est pas le véritable Van Eyck que nous avons admiré, mais des couches de peinture superposées sur l’œuvre originale. En 2020, le retable minutieusement restauré dévoile son visage originel, et le musée des Beaux-Arts de Gand organise une grande exposition qui s'annonce comme la plus complète jamais consacrée à Van Eyck. La proximité entre Gand et Paris vous permettra de profiter en une journée seulement de ces deux événements à ne pas manquer.

Excursion à Gand à l'occasion de l'exposition Van Eyck

2 jours à Gand du mardi 7 au mercredi 8 avril 2020

Depuis son achèvement en 1432, des millions de visiteurs du monde entier sont venus à Gand pour contempler le retable de l’Agneau mystique peint par les frères Van Eyck. Or, pendant plus de quatre cents ans, ce n’est pas le véritable Van Eyck que nous avons admiré, mais des couches de peinture superposées sur l’œuvre originale. En 2020, le retable minutieusement restauré dévoile son visage originel, et le musée des Beaux-Arts de Gand organise une grande exposition qui s'annonce comme la plus complète jamais consacrée à Van Eyck. La proximité entre Gand et Paris vous permettra de profiter en de ces deux événements à ne pas manquer.

Les Grands musées du Nord avec l'exposition "Soleils Noirs" au Louvre Lens

2 jours/ Du samedi 13 juin au dimanche 14 juin avec Audrey Liénard

Le Louvre-Lens est récemment venu s'ajouter aux atouts artistiques d'une région qui compta parmi les plus riches de l’Europe médiévale et moderne. Fief tour à tour de la maison de Bourgogne et des Habsbourg d’Espagne avant d'entrer dans le giron de la France, elle fut dotée au cours des siècles d'une architecture pleine de charme. La puissance des grandes familles d’industriels du XIXe siècle, parmi lesquelles se comptait nombre d’amateurs d’art, fut à l’origine des collections remarquables qui enrichissent ses musées. Le palais des Beaux-arts de Lille abrite des chefs-d’œuvre allant des primitifs flamands au XIXe siècle, parmi lesquels on retiendra des tableaux de Van Dyck, Rubens, Jordaens, Philippe de Champaigne, Goya et Courbet. La modernité et l'art vivant y sont aussi très présents : la villa Cavrois est un remarquable exemple d'architecture moderniste, tandis que le LaM de Villeneuve d'Ascq s'est imposé comme un pôle majeur en matière de présentation d’art moderne et contemporain.

Please reload

Audrey Liénard

Guide-Conférencier 
National

Paris

_MG_7384.jpg

Envie d'être informé de nos prochaines conférences et visites ? C'est par ici !