Les Thés de l'Art 

 Audrey Liénard vous propose de découvrir depuis chez vous à l'heure du thé, mais avec un autre regard, une oeuvre incontournable de l'Histoire de l'Art. Connectons-nous un après-midi et faisons de ce moment un échange culturel et convivial ! Une initiation à l'histoire de l'Art dans un format imaginé et animé par la passion d'Audrey  

Les Thés de l'Art

L'Aiguière en sardoine du maître aux Dragons

Avec

Audrey Lienard

L'auteur de cette monture, si doué et imaginatif qu'on pourrait l'appeler le "maître aux dragons" à cause de sa prédilection pour ce thème, était jusqu'en 1988 apatride et anonyme. Une découverte a permis d'identifier Pierre Delabarre éminent orfèvre parisien du 17 ème siècle dont je vous propose de découvrir les chefs-d oeuvres situés dans la galerie d'Apollon du Louvre . Cette conférence nous permettra aussi d'évoquer l'histoire de la galerie liée à la présence des maîtres orfèvres du 18ème siècle.

Les Thés de l'Art

L'Élève intéressante de M. Gérard

Avec

Audrey Lienard

La composition complexe et raffinée ainsi que la délicatesse d'exécution de ce tableau en font un chef-d'oeuvre de la peinture française du 18ème siècle. Nous verrons que cette toile de Marguerite Gérard, datée de 1787 se nourrit de réflexions relatives à la formation des femmes artistes dans le cadre d'ateliers familiaux et constitue un vibrant hommage à son illustre maître.

Audrey Liénard

Guide-Conférencier 

National/SIRET :52009248700039

Paris

Pour recevoir notre newsletter: c'est par ici !