Nos Publics

Pour les adultes et les enfants

Le guide-conférencier met ses connaissances à la portée de tous. Il représente la porte d'entrée vers un savoir historique, géographique ou artistique qui permet de mettre en valeur un lieu ou une oeuvre. Il dispose d'un savoir eclectique mais aussi très spécialisé et sans cesse renouvellé. Je m'adapte donc à chacun de mes publics en favorisant l'interactivité.

Individuel

En famille ou entre amis je vous ferai suivre l'actualité des expositions. Et si vous souhaitez partager votre plaisir de découverte vous pouvez aussi reserver une visite sous forme de bon cadeau pour un proche.

Groupes scolaires

Voilà bientôt 10 ans que j'accompagne des groupes scolaires dans le cadre de voyages éducatifs en France  ou à l'étranger . Sur Paris nos musées sont souvent en lien avec le service de l'Education Nationale afin de proposer des visites toujours plus  adaptées au plus jeune public. C'est dans ce contexte que j'ai aussi participé à la création d'ateliers pédagogiques afin de sensibiliser les enfants à la richesse et à la diversité du patrimoine. 

Mécènes et Institutionels

Depuis plusieurs années je suis amenée à réaliser des visites pour des mécènes ou journalistes dans le cadre de la privatisation d'un musée en soirée ou en petit déjeuner à l'occasion de vernissage d'expositions temporaires.

Collectivités & Associations

Que vous soyez Amis des musées, associations culturelles, caritatives, de loisirs, sportives ou éducatives. Laissez moi vous aider à choisir le thème qui convient le mieux au profil de vos adhérents pour leur proposer un moment de découverte empreint de bonne humeur.

Entreprises & Comité d'entreprise

La visite d'un musée ou d'un quartier après une réunion de travail ou à la fin un séminaire est une façon de créer du lien entre participants  mais aussi d'insuffler  une bulle d'oxygène aux esprits bouillonnants par une note culturelle loin des salles de réunion.

Séniors & Résidences médicalisées

"La valeur n'attend point le nombre des années" me dit un jour un sénior plein de sagesse enthousiasmé par ma visite. Il cita Pierre Corneille pour me conforter dans l'idée que le savoir n'a pas d'âge. Aujourd'hui j'en suis convaincue tout comme il n'est pas d'âge pour découvrir et apprendre  encore du  patrimoine culturel d'ici et d'ailleurs.

Please reload

Audrey Liénard

Guide-Conférencier 
National

Paris

Audrey Liénard

Envie d'être informé de nos prochaines conférences et visites ? C'est par ici !